Découverte de la Nature et des Traditions

A travers cette journée, nous vous proposons de découvrir la Nature de notre belle région ainsi que la Vie dans une Manade (élevage de Taureaux de Race Camargue)

20151001_1135389H45 : Arrivée du Groupe à l’accueil des Marais du Vigueirat, situé près du village de Mas-Thibert, sur la commune d’Arles, à 7 Km environ de la Manade Chapelle Brugeas.

Les Marais du Vigueirat représentent l’une des plus grandes acquisitions du Conservatoire du Littoral en Région PACA, où près de 1000 hectares y sont entièrement protégés.

« Entre le Grand Rhône et la Plaine de la Crau se trouve la Camargue orientale – vaste étendue sauvage où cohabitent l’Homme et la Nature. Aux Marais du Vigueirat, vous découvrirez ce territoire protégé où plus de 2000 espèces animales et végétales sont recensées ».

10H : Départ de la Visite en Calèche, du haut des digues qui sillonnent le Marais, la calèche vous invite à un voyage tout en couleurs, rythmé par le pas des chevaux. Avec discrétion et respect vous partagerez l’intimité des oiseaux et de la faune qui peuplent les lieux, et vous découvrirez également l’histoire et les traditions de Camargue contées par un enfant du pays.

12H : Fin de la visite – Départ direction la Manade Chapelle Brugeas, située à 20 minutes.

Dès votre arrivée à la Manade Chapelle Brugeas, vous serez accueilli et dirigé vers la magnifique salle de restaurant climatisée où vous sera servi l’Apéritif (Kir et Biscuits salés) ainsi que le repas traditionnel préparé par la maitresse de maison :

  • Spécialités du terroir : Saucisson et Terrine de Taureau Camargue
  • Taureau à la Gardianne et son Riz Blanc de Camargue
  • Plateau de Fromages
  • Glace et Café
  • Vins en pichets du « Domaine de la Forêt »

14H45 : Ballade en charrette (tractée), les commentaires seront réalisés par un Gardian qui vous expliquera l’origine et le travail quotidien dans notre élevage

Gratuités : Guide et Chauffeur – Enfants ½ tarif de 5 à 10 ans
Base : 20 personnes – Salles de Restaurant climatisées

20150705_113941